Cadre et déontologie

Le massage bien-être est contre-indiqué en cas de :

Infections virales ou bactériennes

Veines variqueuses, hémorragiques

Les phlébites

Douleurs aigües dans l'abdomen

Bosses ou masses non identifiées

Fièvre,

maladie contagieuse,

certains problèmes cutanés Etat cardiaque instable.

Mes préoccupations :

 

 

- Vous accueillir avec bienveillance dans un cadre chaleureux, calme et réconfortant.

        *Je prépare chaque séance avec soin et  attention.

      et veille à votre confort.

           *Je m'efforce d'être ponctuelle tout en prenant le temps de vous laisser vivre votre

       temps de relaxation.

                 * Je reste à votre écoute durant toute la durée de la séance, dans une attitude

        empathique, congruente et sans jugement

- Vous permettre de décompresser physiquement et mentalement.

 

- Vous accompagner en période de difficulté, de mal-être ou bien simplement dans un objectif de développement personnel.

 

- Vous permettre d'aller vers une plus grande connaissance de vous-même à partir d'un vécu corporel plus riche et mieux ressenti.

Pour vous assurer une détente optimale, je vous invite :

 

- A vérifier votre heure de rendez-vous ; n'hésitez pas à me joindre en cas de doute.

- A avoir une hygiène corporelle irréprochable.

- A avoir un comportement décent et respectueux envers votre praticienne.

DEONTOLOGIE 

Article 1 : dispositions générales

 

La FFMBE établit un code de déontologie auquel ses membres sont tenus de se conformer, sous peine d'exclusion ou de radiation..(....).

 

 

Article 4 : devoirs et obligations envers l'usager

 

Le praticien MBE doit exercer son travail, sans discrimination, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l'usager.

....

Le praticien MBE doit s'abstenir d'exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du massage bien-être.

Si le praticien MBE estime que l'usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.

Le praticien MBE se doit de respecter les règles de base de l'hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l'usager.

Le praticien MBE doit respecter le droit à l'intimité et à la pudeur de l'usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.

Le praticien MBE doit également s'ajuster aux besoins pudiques de l'usager et respecter son droit de garder les vêtements qu'il désire lors de l'intervention. ....

 

....

 

Article 6 : Intégrité

 

Le praticien MBE doit, dans l'exercice de son art, s'identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou à l'efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur.

Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d'une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.

Le praticien MBE doit s'abstenir de poser des diagnostics d'ordre médical ou paramédical et/ou critiuqer les avis et conseils des professionnels de la santé.

 

Article 7 : secret professionnel : La confidentialité des échanges de la personne reçue est garantie. La pratique des massages-bien-être se fait avec professionnalisme et respect.

 

Article 8 : clauses d'exclusion de la FFMBE

 

Sont contraires à la dignité de la pratique des massages bien-être et entrainent de facto l'exclusion de la FFMBE, le fait pour un praticien MBE de, notamment :

- Se rendre coupable de fraude dans l'obtention de ses titres et compétences

- Refuser de fournir ses services à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d'orientation sexuelle, d'état civil, d'âge, de religion...

- Garantir, directement ou indirectement, la guérison d'une maladie.

- N'être pas pudiquement et convenablement vêtu dans l'exercice de son travail et ce peu importe le lieu où il pratique.

- Solliciter, promouvoir, utiliser des substances ou des drogues hallucinogènes à n'importe quel moment, comme complément à sa pratique.

- Exercer son travail sous l'influence de boissons alcooliques, de stupéfiants, ou de toute autre substance pouvant affaiblir ou perturber ses faculté

Copyright 2017 Patricia HUGOO- Praticienne  bien-être - 7, rue de Beaumont 59140 DUNKERQUE.                                             Autoentreprise SIRET 81113772800036